• Les Girondins de Bordeaux craignent un manque de rythme, dimanche contre Lille, après deux semaines sans compétition, sans parler du profil de l'adversaire, qui ne leur réussit guère. «Quinze jours sans compétition, qui plus est lorsque l'on est dans une période favorable, ce n'est pas facile, explique le technicien bordelais. Nous avons fait une opposition interne pour avoir quatre-vingt-dix minutes dans les jambes et dû meubler, mais nous sommes prêts. Nous avons aussi bien travaillé physiquement, et bien bossé pour anticiper le mois de février.»

    «Il y a une incertitude par rapport au rythme, et non à l'aspect confiance du groupe
    , tempère cependant Ulrich Ramé. Par conséquent, c'est à nous d'imposer le nôtre. Lille fait partie des chats noirs du club... Il nous faudra donc redoubler d'efforts pour bonifier la victoire obtenue à Nantes (2-1).» Car face à un LOSC en pleine effervescence, vainqueur à l'aller (2-1), et surfant lui aussi sur une dynamique positive (invaincu depuis sept rencontre en Ligue 1), les Marine et Blanc savent à quoi s'attendre à Chaban-Delmas, où ils ne se sont encore jamais inclinés cette saison.

    Lille, la bête noire de Laurent Blanc
    «Je les prends très au sérieux, parce que c'est une formation difficile à jouer, qui n'a pas beaucoup renouvelé son effectif, et qui a gardé un certain style de jeu, même si elle a changé d'entraîneur», confesse Blanc. «Certes, les entraîneurs ont changé, mais le fond de jeu, la rigueur, et les données tactiques sont restés identiques, même si peut-être que cette saison l'équipe est un peu plus tournée vers l'offensive, ajoute Ramé. Il y a dans son entrejeu des éléments figurant probablement parmi les meilleurs de France, des joueurs de talents relativement jeunes, mais expérimentés et pas novices en L1, observe-t-il encore. Techniquement aussi, ils sont au-dessus du lot et, pour moi, ils se retrouveront certainement dans le wagon de tête.»

    «Michel Bastos (9 buts) en est l'homme en forme du moment, car il marque beaucoup, mais c'est tout l'effectif qui est de qualité, appuie Cavenaghi. De plus, à chaque fois, c'est très serré face à eux. Mais nous allons essayer de marquer très rapidement pour avoir plus d'espaces par la suite.» «Il ne faut pas oublier que depuis que je suis entraîneur de Bordeaux, on ne les a jamais battus, excepté la saison passée en Coupe de France, après cent vingt minutes de jeu..., rappelle Blanc. On va se jauger, on verra si Bordeaux mérite toutes les louanges lui étant adressées depuis trois semaines.» Deux autres matches le permettront la semaine prochaine : à Paris en Coupe de la Ligue, puis à Marseille en L1.

     

    Source : equipe.fr


    1 commentaire
  • Bousculés en fin de partie, Gourcuff, Chamakh et les Girondins, qui ont marqué deux fois de la tête, s'imposent logiquement à Nantes.

    Costauds, les Bordelais fêtent une troisième victoire consécutive et restent à une longueur de l'OL, le leader


    votre commentaire
  • VOila l'autre recrut du mercato d'ete :

    Ses qualités:

    - Sa percussion

    - Sa vitesse

    - Ses tres bons appels en profondeur

     - Il a une bonne technique

    - Il a une bonne conservation de balle

    - Il peut etre tres adroit devant le but

     

    Ses defaults :

    - Depuis son arrivé à Bordeaux l'espoir de l'Equipe de France a inscit qu'un seul petit but

    - Son manque de confiance

    - Affaire du Paris SG


    votre commentaire

  • Voila lui c'est GOURCUFF:

    - C'est juste 1 but en equipe de France pour 4  matchs jouer

    - C'est juste 4 passes decisives en equipe de france sur 4 matchs joués

    - C'est juste 4 buts avec le F C Girondins de Bordeaux pour sa premiere saison au clubs

    - C'est juste le 3e meilleurs passeurs decisives de la Ligue a egalité avec le deuxieme et le premier

    - C'est juste des roulettes et des rateaux, sa specialités

    - C'est juste un Beau Gosse ( pour les filles ^^ )

    - C'est juste une personne simple qu'on peut pas critiquer


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique